Des tendances make-up à essayer en 2018

La vie est courte, essayons les nouvelles tendances, expérimentons, et amusons-nous un peu bon sang ! Chaque année de nouvelles tendances make-up émergent. Oui, elles sont souvent plus osées que notre classique liner ou notre rouge nude, mais pourquoi ne pas se lancer ?

L’année dernière vous avez peut-être essayé le rouge à lèvres noir, la peau de verre, les paillettes sur les joues… Cette année, jetez un coup d’œil aux tendances venues droit des podiums et tapis rouges. Certaines sont simples (changer la couleur de son illuminateur, ajouter des couches de mascara), d’autres vous invitent à jouer avec les textures et les couleurs. Jetons un coup d’œil !

Toute d’or parée

Quand notre chère Rihanna a sorti son highlighter or pur, qui aurai pu prévoir l’impact que ça aurait sur la sphère beauté ? La chanteuse/businesswoman nous a montré comment porter sa teinte Trophy Wife (un jaune-or métallique), et des douzaines de blogueuses, éditrices et stars ont suivi. C’est sûr, ce n’est pas la teinte la plus subtile pour une touche de lumière, mais nous n’avons désormais plus peur de la couleur !

Fenty Beauty

Les paillettes régressives

2017 fut l’année de la paillette. On a vu des bombes pour le bain à paillettes, des racines paillettes … De toutes les tendances paillettes de ces derniers mois ceci dit, l’œil pailleté est probablement notre favorite, et une que nous nous verrons bien porter. Posez une couche fine et translucide pour une brillance subtile, ou sortez le grand jeu et posez une couche épaisse, comme sur les mannequins du défilé printemps 2018 de Journe. On aime : les fards Moondust de Urban Decay, ou les Colorful pailletés de Sephora Collection.

Le liner à l’envers

Janelle Monae, Mandy Moore, Shay Mitchell … qui n’a pas porté le liner la tête en bas ? La technique est une façon hyper rapide pour injecter un peu de couleur dans un look, sans geste expert. Tout ce qu’il y a à faire c’est utiliser un liner ou un fard de votre couleur favorite pour tracer le long de la paupière inférieure. Le résultat : un pop de couleur qui met les yeux en valeur. Essayez avec le Crayon Chromagraphic de MAC par exemple.

attractive, brunette, cute

Ces petits points au coin de l’œil

Le coin interne de l’œil est minuscule, mais une petite touche de pigments bien placés peut vous retourner un look – sans compter que ça illumine instantanément les yeux. Plutôt que de se tourner vers les teintes naturelles comme le champagne ou le blanc, les maquilleurs optent pour des pops de couleurs fun comme le rose, le orange ou même le bleu ciel. Nous, on adore la Star Lit Powder de Make Up Forever. On a vu la tendance sur Shay Mitchell et Joan Smalls, et elle ne semble pas ralentir pour 2018.

Les cils Twiggy

Des cils épais, inspiration Twiggy, ce n’est pas nouveau, mais la tendance reprend du galon sur les podiums. En 2018, les maquilleurs associent les cils araignée avec une peau fraiche et naturelle. Allez voir les photos du show printemps 2018 de Dior !

Dior