Quelques BB crèmes au top

Elles sont désormais des classiques dans nos salles de bain, mais les BB crèmes ne sont apparues sur le marché européen qu’en 2011, suite à un énorme succès sur le marché asiatique. Rapidement, elles ont pris le monde de la beauté d’assaut, grâce à leur mariage réussi entre soin visage et maquillage.

Qu’est-ce qu’une BB crème, en fait ? Certaines compagnies les désignent comme des baumes anti-imperfections, d’autres des baumes de beauté, mais le consensus général est qu’elles devraient procurer hydratation, protection SPF, et couvrance transparente, en plus de propriétés adoucissantes et apaisantes – ce qui élimine, au final, le besoin de nombreux produits.

La ressemblance avec les hydratants teintés a été notée – et oui, beaucoup ne sont pas bien plus – mais le réel but des BB crèmes est d’en faire un peu plus, avec des ingrédients additionnels comme l’acide hyaluronique et les antioxydants, pour régénérer la peau.

Créée à l’origine par des dermatologues pour des patients ayant suivi des opérations laser sur la peau, l’idée est que les BB crèmes procurent de véritables bénéfices de soin de la peau – mais aussi assez de couvrance pour remplacer le fond de teint. Idéal pour ces matinées un peu paresseuses, quand vous souhaitez une peau parfaite sans avoir à vous coller les 10 étapes beauté. Voici nos cinq crèmes préférées sur le marché

Dior – Diorskin Nude BB Crème

Elle offre une couvrance conséquente, en ligne avec les BB asiatiques originales. La Diorskin Nude BB Creme de Dior utilise une formule qui s’adapte à votre couleur de peau. Parfaite pour les peaux très pales grâce à différentes teintes claires.

Erborian – BB Crème Au Ginseng

La marque franco-coréenne Erborian utilise le savoir-faire beauté de l’est et de l’ouest dans ses produits, et la BB Crème Au Ginseng est un superbe exemple. Elle égalise le grain de peau à merveille, en faisant une très bonne crème polyvalente.

Garnier – Miracle Skin Perfector Crème B.B Tout en 1 Quotidienne

La première BB crème lancée en Europe, la Crème B.B Tout en 1 Quotidienne Miracle Skin Perfector de Garnier comprend une protection SPF15 et des pigments minéraux pour un fini impec – et à prix mini !

Estée Lauder – DayWear BB Crème Anti-Oxydante SPF35

Bourrée d’antioxydants et d’acide hyaluronique, la BB Crème Anti-Oxydante SPF35 DayWear de Estée Lauder raffermit, hydrate, et contrôle les excès d’huile, tout en offrant une couvrance transparente mais durable, et une protection SPF35. Une petite dose suffit.

La Roche-Posay – Effaclar BB Blur

Partie de la gamme ultrapopulaire Effaclar de La Roche-Posay, qui vise les peaux à tendance acnéique, la Effaclar BB Blur offre une couleur subtile et des ingrédients assemblés pour minimiser l’apparence des pores et des imperfections.