D’autres rituels coréens incontournables (2/2)

Nous passions en revue nos rituels et produits beauté venus droit de Corée du Sud pour s’installer dans nos routines beauté occidentales. En voici quelques-unes de plus; d’innovations et surprises récentes, à des techniques déjà bien intégrées dans les habitudes de nombreuses femmes de ce côté du monde.

La bave d’escargot

On n’invente rien : les beauty addict qui expérimentent sont déjà bien au courant des bénéfices de la bave d’escargot. En Corée du Sud, elle se retrouve dans tout, des masques aux crèmes pour les yeux, grâce à ses propriétés raffermissantes et adoucissantes. La marque coréenne Mizon propose une gamme complète de produits incorporant la substance gluante. Ici, la tendance n’a pas décollé autant que la BB crème ou les masques, mais si vous voulez tenter, tournez-vous vers les produits de la marque américaine Immunocologie et son sérum visage Super 7 Elixir, qui incorpore du mucus d’escargot.

Les soins fermentés

Dans cette course à la peau parfaite, beaucoup de coréennes se sont tournés vers ses soins à ingrédients fermentés. En cassant des composants complexes pour en créer des plus simples, le procédé de fermentation rendrait les ingrédients plus faciles à absorber par la peau tout en tuant les mauvaises bactéries à coup de probiotiques. La tendance débarque de ce côté-ci du monde, les soins et masques Murad comprenant du kombucha, et l’hydratant A Perfect World de Origins incorporant un ferment de sucre de canne.

Les essences

Les coréennes sont réputées pour leurs routines à étapes nombreuses, et les essences sont une de ces étapes. À ne pas confondre avec les lotions toniques, les essences sont produites pour procurer une hydratation sous forme liquide concentrée, et ont été adoptées ici par des marques telles que Tom Ford et Chanel, ou encore Kiehl’s et Estée Lauder.

3 Spray Bottles Near Purple Geode

Les exfoliants poudre

Eh oui, on peut aussi remercier les coréennes pour la montée des exfoliants poudre ! Basés sur l’idée que les ingrédients actifs sont plus puissants lorsqu’ils sont « activés » avec de l’eau, les exfoliants poudre offrent aussi une exfoliation plus douce grâce à leurs particules fines. Le Baking Powder Crunch Pore Scrub de la marque coréenne Etude House est une des formules souvent achetées par les blogueuses et les maquilleuses faisant étape à Seoul, mais en Europe essayez le Microfoliant Quotidien de Dermalogica, ou la Poudre Nettoyante Visage Olio Lusso de Rodin.

Les masques de nuit

Si vous ne vous sentez pas de vous lancer dans la routine soin à 12 étapes, essayez au moins le masque de nuit, qui travaille pendant que vous roupillez. Fabriqués pour rester posé toute la nuit plutôt que nettoyé comme d’autres masques, les masques de nuit ont souvent une texture gélatineuse faite pour procurer un boost d’hydratation au petit matin. Le masque de sommeil à l’eau de Laneige est un des plus populaires, mais Lancôme, Dior et Garnier ont également suivi la tendance et lancé leurs propres produits ultra-hydratants.

bowl, can, cloth